TOOLinux

Le journal du Libre

Dernière ligne droite pour le Tour de France du Logiciel Libre

vendredi 4 octobre 2013

« Nous avons lancé cet événement pour parler du libre, de son accessibilité pour le secteur public grâce au marché de l’UGAP et aussi pour découvrir et faire découvrir les écosystèmes locaux du libre. Nous sommes ravis d’avoir été accueillis par nos partenaires institutionnels et d’avoir eu les témoignages d’une très grande qualité de nos partenaires locaux. En octobre et novembre 2013, le Tour de France du Logiciel Libre se lance dans son sprint final. Nous avons encore 2 mois et 7 villes à parcourir avant de faire un bilan, mais je peux d’ores et déjà confirmer que cet événement est un très grand succès. Nous avons même des demandes pour renouveler l’expérience en 2014 ! », affirme Alexandre ZAPOLSKY, PDG de LINAGORA.

Le Tour de France du Logiciel Libre a plus de 3000 km encore à parcourir pour ses sept dernières étapes. Quatre sessions sont déjà confirmées à Metz (le 8 octobre), Brest (le 17 octobre), Dijon (le 7 novembre) et Marseille (le 19 novembre). Les programmes de Nantes, Montpellier et Paris sont en cours de finalisation.

Il est important de souligner la mobilisation et l’implication des acteurs locaux dans l’organisation de ces étapes : l’association GOALL à Metz ; Télécom Bretagne et son directeur adjoint de la Formation, Monsieur Michel Briand avec l’e-mégalis et la Maison du Libre à Brest ; Ville de Dijon et Grand Dijon avec les associations Comunitic et COAGUL à Dijon, sans oublier la Direction du Développement de la Direction des Systèmes d’Information et de Télécommunication de la Ville de Marseille. Leur présence et participation est la garantie d’échanges de grande qualité et de retours d’expériences très riches.

En attendant l’arrivée du Tour de France du Logiciel Libre à Paris fin novembre pour la session de clôture, pour tout savoir sur le Tour de France, connaître les autres étapes et vous inscrire, rendez-vous sur le site www.le-tour-du-logiciel-libre.fr.