TOOLinux

Le journal du Libre

Derniers articles DeveloperWorks

mercredi 21 juillet 2004

Relancez Linux plus vite à l’aide de Kexec

Kexec est, avant tout, un dispositif de redémarrage rapide qui vous permet de relancer en accédant à un nouveau noyau Linux. Sans avoir à passer par un chargeur de démarrage. La rapidité du redémarrage est un avantage, même lorsque le temps utilisable n’est pas vital. C’est aussi un aspect essentiel pour les développeurs de logiciels et de noyaux qui doivent redémarrer leur machine plusieurs fois par jour. Kexec est actuellement disponible uniquement sur la plate-forme 32 octets x 86.

Lire l’article
 

Utilisation d’objets partagés sur Linux

Il n’est pas toujours facile de tirer le meilleur parti de la mémoire partagée. Dans cet article, l’auteur fait part de son expertise en matière de C++, indiquant comment ceux qui, parmi nous, sont orientés sur les objets peuvent tirer parti d’un canal de communications interprocessus d’une utilité unique.

Lire l’article

Charmer Python : Le kit d’applications Python Enterprise

PEAK est une structure Python qui permet de développer et de réutiliser rapidement des composants d’applications. Python est certes déjà une langue de très haut niveau, mais PEAK fournit des abstractions de niveau encore supérieur, essentiellement grâce à l’utilisation intelligente de méta-classes et d’autres techniques avancées Python.

Lire l’article