TOOLinux

Le journal du Libre

Des appliances SuSE Linux Enterprise basées sur VMware ESX

jeudi 26 février 2009

Cette collaboration permet aux éditeurs qui utilisent le logiciel VMware Studio d’effectuer une évaluation gratuite de la redistribution de leurs appliances virtuelles sur SUSE Linux Enterprise.

Avec VMware Studio, les ISVs pourront utiliser des outils basés sur VMware pour créer une appliance optimisée pour la plate-forme VMware ESX. VMware Studio complète SUSE Studio de Novell, avec lequel les éditeurs construiront des appliances optimisées par SUSE Linux Enterprise et destinées à de multiples plate-forme, y compris VMware ESX.

Novell annonce également un accord de collaboration avec VMware afin de fournir SUSE Linux Enterprise Server comme système d’exploitation hôte optimisé pour l’hyperviseur VMware ESX. Novell lance une promotion limitée dans le temps sous la forme d’un avantage financier supplémentaire non précisé pour faire la publicité de cette nouveauté.

De plus, Novell, VMware et SAP fourniront un support commun aux clients SAP qui migrent de Unix vers SUSE Linux Enterprise virtualisé VMware. Lancement le 18 mars via un Webinar conjoint.