TOOLinux

Le journal du Libre

Des éditeurs se rapprochent autour d’un solution complète de Business Intelligence dans le Cloud

mercredi 19 août 2009

RightScale, Jaspersoft, Talend et Vertica sont les auteurs d’une pile logicielle intégrée qui entend combiner "la puissance du cloud computing et d’une base de données analytique hautes performances avec des logiciels de BI et d’intégration de données."

Objectif : des fonctions sophistiquées de Business Intelligence au sein de RightScale Cloud Management Platform. Les solutions de Jaspersoft, de Talend et de Vertica peuvent être configurées automatiquement. Cette solution de BI self-service et à la demande offre aux utilisateurs la possibilité de bâtir et d’utiliser de manière économique des déploiements analytiques et des datamarts pour analyser des données, issues par exemple de projets courts ou saisonniers.

Pour utiliser une version d’essai de 30 jours, rendez-vous sur rightscale.com/BI.

La solution a été présentée la semaine dernière au salon CloudWorld Expo sur les stands respectifs des éditeurs. Un webinar gratuit détaillant la nouvelle solution et présentant des cas concrets sera organisé le mardi 25 août 2009, à 11h00 (PT). Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de Rightscale.