TOOLinux

Le journal du Libre

Des innovations autour des conteneurs Linux

jeudi 17 avril 2014

Red Hat a annoncé cette semaine "plusieurs innovations autour des conteneurs Linux", via technologie Docker.

Les conteneurs Linux et Docker sont aujourd’hui des technologies incontournables pour encapsuler et distribuer des applications Open Source. Ils combinent légèreté et isolation de l’application avec la flexibilité de déploiement d’image.

Les conteneurs Open Source posent également les bases d’une infrastructure applicative optimisée pour le Cloud hybride ouvert.

Quelques exemples :

- Project Atomic : ce nouveau projet communautaire vise à développer des technologies permettant de créer des serveurs de conteneurs Linux légers en s’appuyant sur les capacités de l’écosystème Linux. Les outils produits par Project Atomic contribueront à créer une variante de Red Hat Enterprise Linux, Red Hat Enterprise Linux Atomic Host, à compter de la version 7 du système d’exploitation de Red Hat.
- GearD : ce nouveau projet de la communauté OpenShift Origin vise le développement rapide d’applications ainsi que l’intégration en continu, la distribution et le déploiement de code dans des environnements applicatifs de conteneurs.
- High-Touch Beta Program : cette extension du programme bêta high-touch de Red Hat Enterprise Linux 7 à Red Hat Enterprise Linux Atomic Host et Docker va permettre à certains clients d’évaluer ces nouvelles technologies de conteneurs en entreprise.