TOOLinux

Le journal du Libre

Des onglets dans la version open source d’OnlyOffice

mardi 4 juin 2019

Nous vous annoncions la sortie de la version 10.0 d’OnlyOffice dans notre édition du 24 mai dernier. Cette fois, c’est la version open source de OnlyOffice Online Editors 5.3 qui arrive avec de nombreux raffinements. Tous les détails.

La nouvelle interface utilisateur est maintenant également disponible pour la version open source. Tous les outils de la mise en forme sont regroupés dans les onglets d’après leurs objectifs : Fichier, Accueil, Insérer, Disposition, Références, Collaboration, Modules complémentaires.

Nouvelles fonctionnalités de la version 5.3

L’interface à onglets sert à assurer une navigation plus intuitive, endre les zones de clic plus grandes, garder le côté informatif des éléments et donner de l’espace à des nouvelles fonctionnalités. L’éditeur a résumé les nouveautés apportées dans un billet de blog publié sur Medium.



Dans le traitement de texte, les contrôles de contenu permettent de créer des formulaires, le panneau de navigation améliore la navigation dans le document de texte. Les signets permettent de passer plus vite à une certaine partie du document. Les tableaux croisés dynamiques arrivent dans le tableur.

Comment déploye ONLYOFFICE Online Editors

Le code source d’ONLYOFFICE Online Editors est distribué sous les termes de la licence AGPL v.3 et disponible sur GitHub. Vous pouvez installer le Document Server séparément et le faire intégrer à une plate-forme choisie à l’aide des connecteurs prêts à l’emploi ou les API. Vous pouvez également déployer les éditeurs en ligne ensemble avec la plate-forme de collaboration OnlyOffice. Tous les détails de téléchargement se trouvent ici.


Le saviez-vous ? Prime Jeunes permet aux 18-24 ans de bénéficier des mêmes avantages qu’Amazon Prime pendant la période d’essai de 6 mois. Ensuite, c’est seulement 24 euros par an. Vous êtes éligible ? Testez gratuitement Amazon Prime Jeunes.