TOOLinux

Le journal du Libre

Des plugins vont pouvoir enrichir Rudder 5.0

lundi 22 octobre 2018

Rudder est une solution d’automatisation, de contrôle de conformité fonctionnant sur tout type d’infrastructure et tous les OS. La version 5.0 "made in France" vient de sortir : elle entend "rationaliser la structure" du logiciel libre.

Dans la continuité des améliorations, Rudder poursuit un travail de fond d’optimisation. Avec Rudder 5, le workflow de validation est amélioré, étant désormais capable de n’être appliqué que de manière ciblée sur un ou plusieurs groupes de machines uniquement Cette fonctionnalité prend son sens pour les environnements humains pour lesquels elle a été conçu, c’est-à-dire les équipes pluridisciplinaires et multi-niveaux.

Le contrôle de conformité a nitialement été conçu afin de permettre la visualisation de l’état actuel d’application des configurations à un instant T. Le reporting avancé permet d’historiser les données de conformité afin de consulter leur évolution dans la durée via des dashboards personnalisés. Entièrement paramétrables, depuis la période sur laquelle définir l’analyse, jusqu’au groupes de machines ou de règles de configurations concernées, ces dashboards personnalisés peuvent être exportés sous forme de rapport PDF.

Au niveau des intégrations, on trouve Centreon, Zabbix, iTop, Vault et Slack (en bêta pour l’instant).

- Le site officiel