TOOLinux

Le journal du Libre

Divalto intègre Hyperion Intelligence

samedi 9 octobre 2004

Nous avons conclu un accord avec Hyperion-Brio qui nous a paru par sa simplicité et sa puissance, le produit le plus adapté à la demande des PME et PMI, nos clients depuis 22 ans. Interlogiciel livrera, à partir de décembre 2004, en standard dans Divalto, cet outil de reporting et d’aide à la décision. Il permettra aux clients de concevoir eux-mêmes, très aisément, leurs tableaux de bord. Il sera ainsi très facile pour un utilisateur non informaticien de créer et modifier ses propres analyses, mais aussi de piloter et communiquer en temps réel les bonnes informations aux bonnes personnes" explique Maurice Vallet, Président d’Interlogiciel.

Ainsi, Divalto Développement, base de l’ERP, comprendra systématiquement « Hypérion Intelligence Explorer ». Chaque module de Divalto inclura des tableaux de bord standard pour montrer des exemples.

Interlogiciel adopte ainsi une approche originale : l’éditeur inclue le décisionnel dans toutes les offres, alors qu’en général c’est une option qui représente un investissement lourd pour l’utilisateur.

Représentant un argument de vente différenciateur, cet accord permettra également de fidéliser les actuels clients, et d’augmenter la valeur ajoutée de chaque distributeur. Interlogiciel compte ainsi dynamiser des ventes qui sont déjà en forte progression depuis 2 ans.

« Cet accord s’inscrit dans la stratégie d’Hyperion de proposer aux PME-PMI une offre de business intelligence à la fois puissante et adaptée à leurs besoins, déclare Laurence Yvon, Directrice Commerciale Mid-Market chez Hyperion. Souvent confrontés aux mêmes problématiques que les grands comptes, de nombreuses sociétés de taille moyenne n’ont pas les outils pour analyser les informations issues de leurs systèmes de production. Reconnu depuis plusieurs années par le marché et les analystes pour sa convivialité, Hyperion Intelligence permet à l’utilisateur de créer lui même des rapports et des tableaux de bord complets à partir desquels il va pouvoir analyser ses données d’entreprise et appréhender de manière interactive les tendances et opportunités du marché, pour partager l’information et prendre de meilleures décisions. »