TOOLinux

Le journal du Libre

Du diagnostic et des résolutions d’incidents chez Worteks

lundi 15 avril 2019

Worteks - société lancée en 2016 - s’est spécialisé dans le secteur des technologies et de la communication en open source. Place à une activité de diagnostic et résolution au sein de l’entreprise.

La société ouvre cette semaine son activité de diagnostic technique et résolution d’incidents (ce que l’on appelle “troubleshooting” en anglais).

Trois étapes ont été dessinées : la qualification du problème, le ciblage des causes et la résolution. La première étape consiste à déterminer la nature exacte du problème. Est ce lié au réseau ? À l’applicatif ? À la virtualisation ? Cette intervention permettra de définir précisément les composants impactés et les équipes à mobiliser pour l’investigation et la résolution. Une fois le problème identifié, l’objectif est d’en déterminer la cause. Cette étape est cruciale pour garantir que l’incident ne se reproduira pas, avant la résolution proprement dite.

C’est de l’open source : Worteks accompagne également ses clients dans la remontée des anomalies détectées auprès des éditeurs ou des communautés.

« Nous intervenons déjà depuis longtemps dans ce domaine, mais la formalisation de cette offre nous permet de présenter plus clairement les tenants et aboutissants de ce type d’intervention et de souligner la valeur ajoutée évidente de tels diagnostics ». Maxime Besson, arrivé chez Worteks début 2019, vient renforcer cette équipe en apportant sa riche expérience sur ces sujets. « Cette nouvelle offre vient répondre aux besoins de clients faisant face à un souci technique dont la qualification est complexe et dont la criticité technique, voire financière, est souvent sévère ».

- Worteks, site officiel