EMC veut «intensifier son engagement dans les projets Open Source»

• Bookmarks: 5


Screen_Shot_2016-05-26_at_9-19-23_AM.png

EMC présente ses derniers projets et contributions Open Source regroupés sous le nom EMC code : Polly & REX- Ray. Ces annonces font suite au renforcement en décembre de l’offre de solutions Open Source EMC avec Rack HD, venant compléter une gamme déjà fournie avec CoprHD et REX-Ray.

Polly, nom raccourci pour désigner le polymorphic volume scheduling est l’un des nouveaux projets phares d’EMC. C’est un framework Open source d’allocation des ressources de stockage dans les environnements de planification comme Cloud Foundry, Docker, Kubernetes, et Mesos.

Le besoin croissant en applications encapsulées dans des conteneurs va nécessiter de considérer le stockage comme une ressource qui se planifie. C’est là qu’intervient Polly, en intégrant le stockage comme un framework ouvert qui peut être utilisé avec de multiples solutions de planification de conteneurs.

REX- Ray 0.4 est la dernière version du projet Open Source EMC fournissant des ressources de stockage en continu dans des conteneurs pour des exécutions (runtimes), comme Docker et Mesos. REX-Ray est une solution agnostique qui fournit une architecture simple et ciblée afin d’offrir des fonctionnalités de stockage avancées dans les environnements classiques de stockage, de virtualisation et de plates-formes Cloud.

Projet sur Github

5 recommended
bookmark icon
Mastodon