TOOLinux

Le journal du Libre

Eclipse intègre le langage COBOL

mercredi 8 juin 2005

Acucorp, éditeur de solutions de modernisation COBOL et d’extension d’applications traditionnelles, membre de l’Eclipse Foundation, a annoncé aujourd’hui le lancement du plugins ACUCOBOL-GT Eclipse.

Les utilisateurs peuvent désormais profiter d’un environnement de développement intégré (IDE) libre, gratuit et ouvert, pour moderniser et améliorer leurs applications COBOL qui s’exécutent sur Windows, UNIX ou Linux.

Avec le plugins Acucorp, les développeurs et les testeurs peuvent créer une perspective ACUCOBOL-GT à partir d’Eclipse.

Cette perspective leur procure l’accès au système de développement ACUCOBOL-GT de Acucorp, qui inclut un compilateur, la machine virtuelle COBOL Virtual Machine (exécutable), le système de fichiers Vision et un débogueur interactif au niveau source. Par ailleurs, cette perspective assure la consultation de la documentation ACUCOBOL-GT aussi bien en ligne que localement. Les développeurs peuvent ainsi moderniser leurs systèmes COBOL, écrits en ACUCOBOL-GT, et accéder à la large gamme des plugins des éditeurs sans cesse plus nombreux, membres de l’Eclipse Foundation.

Grâce au plugins Acucorp, les équipes qui développent des applications dans COBOL, mais aussi dans C, C++, Java et d’autres langages, peuvent fédérer leurs pratiques de développement logiciel dans un environnement commun. ACUCOBOL-GT est compatible avec les bibliothèques C, C++, Java et partagées.

Cette interopérabilité avec Java, qui sera renforcée par la sortie prochaine des solutions extend 7 de Acucorp, est couplée avec la possibilité d’exécuter une perspective ACUCOBOL-GT Eclipse avec une perspective Java. En mettant au point un plugins ACUCOBOL-GT Eclipse,

Le plugins ACUCOBOL-GT Eclipse est disponible gratuitement et peut être téléchargé sur le site Internet de Acucorp à l’adresse www.acucorp.com/eclipse. Attention : il nécessite le système de développement et l’exécutable ACUCOBOL-GT.