TOOLinux

Le journal du Libre

Elasticsearch Service est aussi disponible sur Microsoft Azure

jeudi 5 septembre 2019

L’éditeur annonce le lancement d’Elasticsearch Service sur Microsoft Azure. Avec la possibilité de déployer rapidement Elasticsearch et Kibana entièrement hébergés par les créateurs des logiciels.

De nombreux utilisateurs déploient déjà Elasticsearch sur Azure, en utilisant souvent le modèle ARM pour la Suite Elastic, qui a été lancé en collaboration avec Microsoft il y a plusieurs années.

Désormais, la collaboration va plus loin. Elasticsearch Service sur Elastic Cloud est le service Elasticsearch et Kibana hébergé officiel, créé et pris en charge par Elastic. Il fournit des fonctionnalités telles qu’Elastic APM, SIEM, Maps, Canvas, Machine Mearning et bien plus encore, ainsi que l’assistance.

« L’importance accordée par les deux entreprises aux développeurs et à l’open source a rendu cette intégration très naturelle. L’engagement de Microsoft à laisser le choix apparaît clairement dans son expérience développeur sur Microsoft Azure et reflète bien le nôtre », déclare Shay Banon, fondateur et CEO d’Elastic.

Version bêta publique : aussi en Europe

La version bêta publique est disponible pour tous les clients d’Elasticsearch Service et les clients en test à partir des deux régions Azure suivantes : East US 2 en Virginie et West Europe aux Pays-Bas. Elle comprend la totalité des fonctionnalités d’Elasticsearch Service. Le support technique d’Elastic est actif pour la version bêta. La version définitive arrivera plus tard en 2019 ainsi que l’ajout de niveaux de service de support critique.

Elasticsearch Service est disponible sur la marketplace Azure ou sur le site web Elastic. Les clients existants d’Elasticsearch Service peuvent déployer sur Azure avec leur compte existant, tandis que les nouveaux utilisateurs bénéficient d’un essai d’Elasticsearch Service gratuit de 14 jours.



Lors de la création d’un déploiement, les utilisateurs existants d’Elasticsearch Service n’ont plus qu’à se connecter et à sélectionner leurs régions Azure.

- Le site officiel