TOOLinux

Le journal du Libre

ElementaryOS : l’ISO de Hera 5.1.2 est arrivée (février 2020)

jeudi 6 février 2020

Le nouveau processus de sortie des versions d’ElementaryOS est en marche. Les images ISO de la version Hera 5.1.2 sont à jour.

ElementaryOS - l’ISO de Hera est à jour (février 2020)

Il y a quelques mois, l’éditeur modifiait son processus de publication. La sortie d’ElementaryOS 5.1 Hera a marqué une étape dans ce processus, avec la publication de la première image ISO stable via un nouveau pipeline entièrement ouvert. Il est ainsi devenu plus facile d’étiqueter et de publier des versions incrémentielles du système d’exploitation.

ElementaryOS Hera 5.1.2 disponible

Voici donc qu’une nouvelle version de l’ISO 5.1 est disponible au téléchargement. Elle intègre directement les mises à jour de janvier, ainsi que quelques mises à jour (concernant le matériel et la sécurité) importantes. Notamment la dernière pile d’activation matérielle (HWE) 18.04.3 fournie par Ubuntu, ainsi qu’un correctif de sécurité pour sudo.

Grâce aux mises à jour HWE, ElementaryOS 5.1 utilise désormais le noyau Linux 5.3 qui améliore également la prise en charge des périphériques plus récents, en particulier les GPU AMD Navi et les claviers et trackpads des modèles MacBook de 2015.

Télécharger ElementaryOS 5.1 Hera

Deux possibilités :

- Si vous utilisez déjà ElementaryOS, vous n’avez rien à faire ; ces mises à jour ont été incluses dans vos mises à jour régulières du système d’exploitation depuis AppCenter.
- Si vous effectuez une nouvelle installation, vous devez alors télécharger la dernière ISO 5.1.2 depuis le site elementary.io.