TOOLinux

Le journal du Libre

Emploi : Ingénieur DevOps – Sysadmin H/F (Aix/Marseille)

jeudi 16 janvier 2020

Le groupe Linagora souhaite renforcer son équipe dans la région d’Aix-Marseille avec le recrutement de plusieurs ingénieurs DevOps (F/H). CDI et engagement immédiat à la clé. Les détails.

Présent « dans la région d’Aix-Marseille » depuis de nombreuses années, le groupe Linagora entend développer fortement son activité régionale afin de répondre à la demande croissante du secteur sur les technologies Open Source, notamment dans l’accompagnement technique et stratégique.

L’entreprise recherche, dans ce contexte, plusieurs profils d’Ingénieurs DevOps ou SysAdmin afin d’accompagner les clients dans la mise en œuvre de projets de plateformisation Open Source de grande envergure.

Vos missions

Bâtir des infrastructures orientées DevOps critiques dans des environnements intégralement Open Source. « L’un de nos grands clients, en pleine transformation numérique, a décidé de miser sur l’approche DevOps : il s’agit de l’accompagner pour bâtir une infrastructure DevOps qui sera au cœur de sa stratégie de développement dans les années à venir », explique l’entreprise.

L’objectif premier consiste à monter la plate-forme, puis, progressivement, de l’amener jusqu’à un très haut niveau de qualité et de fiabilité. En effet, à terme, le client souhaite pouvoir y appuyer toutes ses nouvelles solutions.

Le deuxième objectif est d’accompagner l’équipe « infrastructure » dans l’acquisition des nouvelles pratiques et compétences.

Enfin, le troisième objectif est d’aider les équipes de développeurs dans l’acquisition des outils et des méthodes de développement liées à l’approche Devops.

Dans ce contexte, vous intégrez une équipe mixte de Leaders Techniques DevOps et d’Administrateurs Systèmes pour participer à l’élaboration de cette infrastructure et à la mise en place de l’outillage. Vous montez nécessairement en compétences sur l’approche DevOps tout en accompagnant l’équipe client dans sa propre évolution.

Votre profil

Idéalement issu(e) d’une formation de niveau Bac +5 en Informatique, de type École d’Ingénieur, vous êtes fort(e) d’une expérience de minimum 3 ans en tant qu’Ingénieur Système ou Ingénieur Infrastructures Linux/OpenStack. Une première expérience en tant qu’Ingénieur Infrastructures DevOps serait idéale.

Vous maîtrisez l’administration Linux, vous connaissez OpenStack, Ansible, ou Docker, vous avez des notions de Kubernetes... Vous rêvez de plonger tête la première dans le monde merveilleux des infras Devops ? Gérer des centaines de serveurs dans un contexte à haute fiabilité vous motive ? Et l’infrastructure as code fait bondir votre coeur … ?

Connaissances techniques indispensables

- Administration OS : CentOS, RedHat ;
- Virtualisation : KVM ;
- Langages : scripting (Python, Perl, Bash).

Connaissances techniques recherchées :

- Outils : Ansible, Git ;
- Cloud : OpenStack, Kubernetes, Docker ;
- CI/CD : Gitlab.

Connaissances techniques appréciées :

- OS : Debian, Ubuntu ;
- Virtualisation : VMWare ;
- SGBD : PostgreSQL, Mongo DB, Cassandra ;
- Monitoring / Supervision : ELK, Zabbix, Centreon, Grafana, Prometheus ;
- Sécurité / identité : OpenLDAP, LemonLDAP.

Connaissances générales souhaitées :

- Une excellente maîtrise du français, écrit et parlé, est demandée ;
- Un bon niveau d’anglais vous permettra d’évoluer facilement dans notre environnement international.

Comment postuler maintenant

Postulez directement sur le site job.linagora.com ou envoyez un e-mail à job@linagora.com.