TOOLinux

Le journal du Libre

En matière d’Open Source, n’est pas expert qui veut. Le cas Drupal.

jeudi 6 septembre 2012

Cette plate-forme n’est elle-même pas mise en cause. Elle présente toutes les garanties en matière de sécurité. Sinon comment expliquer qu’elle soit adoptée de plus en plus par les entreprises et les institutions publiques en France et dans le monde entier ?

Comme son nom l’indique, l’Open Source est un monde ouvert où les barrières à l’accès au marché sont faibles. Ceci explique que de nombreux acteurs, flairant la bonne affaire, s’y sont engouffrés, souvent au détriment de la sécurité, souvent au détriment des clients qui leur ont fait confiance.

LinStudio, agence web du groupe LINAGORA, est un membre très actif de la communauté Drupal. Nos équipes contribuent à enrichir la plate-forme et nous bénéficions en retour des améliorations apportées par les autres membres de la communauté.

En matière de sécurité, nous préconisons systématiquement aux clients qui nous confient la réalisation et la gestion de leurs sites web les mesures adaptées. Pour eux, comme pour ceux qui nous confient la gestion de sites que nous n’aurions pas développés, nous réalisons régulièrement des audits de sécurités accompagnés de propositions d’actions. Libre à eux ensuite d’agir.

(Communiqué)