TOOLinux

Le journal du Libre

Entrée Libre : 3 jours de conférences et d’ateliers à Quimper fin août

lundi 29 juillet 2019

Cet événement a pour ambition d’aider à comprendre Internet, de découvrir les logiciels libres et de protéger sa vie privée, du 27 au 29 août prochain, en partenariat avec Linux Quimper et Penn Ar Web.

Pourquoi cet événement ?

Cela fait 10 ans que le Centre des Abeilles, avec l’aide technique de Linux Quimper, assure la distribution gratuite de plus de 2.200 ordinateurs, déclassés par des administrations ou des entreprises. Ceux-ci sont reconfigurés avec des logiciels libres autour du système GNU/Linux. C’est donc dans le cadre de cet anniversaire qu’est née l’idée de créer « Entrée Libre ».

À qui cela s’adresse t’il ?

À toute personne utilisant un ordinateur (fourni ou non par le Centre des Abeilles) portant un intérêt pour ces sujets ou souhaitant s’y initier.
Les conférences et ateliers seront gratuits et ouverts à tout le public, sans distinction d’âge et de connaissance du sujet.

Pour quoi faire ?

L’ objectif de cet événement est d’aider les participants à utiliser leur ordinateur (ainsi que leurs autres équipements reliés à internet comme par exemple les smartphones). À s’approprier leur utilisation du numérique, notamment en évitant de voir leurs données personnelles faire l’objet d’un commerce. Enfin, en découvrant ce que devrait réellement être internet.

Rendez-vous sur le site web de l’événement pour en connaître le programme complet. Entrée gratuite.


Découvrez plus de 50 millions de titres de musique en illimité, plusieurs centaines de playlists et de stations de radio depuis votre smartphone ou votre ordinateur (y compris sous Linux). Écoutez votre musique sans interruption et sans publicité. Vous comprendrez pourquoi Amazon Music est le service de musique en ligne qui progresse plus vite que Spotify. Essai de 30 jours en engagement.(Publicité)