TOOLinux

Le journal du Libre

Et de 10 pour la suite bureautique OnlyOffice : ce qu’il faut savoir

vendredi 24 mai 2019

De nouveaux outils de sécurité, de nouveaux droits d’accès aux documents, des améliorations dans le courriel, le calendrier et LDAP : la version 10.0 d’OnlyOffice arrive à destination des instances auto-hébergées.

Vous êtes en pleine "dégooglisation" ? OnlyOffice est là avec sa nouvelle version. Au programme, de nombreuses améliorations dans tous les modules et surtout un cap symbolique : OnlyOffice 10.0 est disponible dans les solutions auto-hébergées dès aujourd’hui. Pour rappel, la version libre est gratuite et son code est disponible sur GitHub.

Quoi de neuf dans OnlyOffice 10

- Sécurité : vous pourrez désormais protéger la connexion à l’aide de l’authentification à deux facteurs via une application d’authentification.
- Droits d’accès renforcé au niveau du partage de documents, avec la possibilité de lire et de commenter, voire d’insérer des données que dans les champs sélectionnés.
- Lecteur multimédia plus flexible avec la prise en charge des formats .aac, .flac, .m4a, .mp3, .oga, .ogg, .wav, .f4v, .m4v, .mov, .mp4, .ogv, .webm.
- Navigation simplifiée avec le nouveau moteur de recherche Elasticsearch.
- LDAP : synchronisation automatique des utilisateurs planifiée et mappage d’attributs étendu.
- Mail : gestion des dossiers et des filtres, demande de notification, Mail Server amélioré.
- Calendrier : la synchronisation via le protocole CalDAV est (enfin !) là.
- Module projets : génération de rapports via docbuilder, outil de génération de documents et une page séparée avec la liste des rapports générés.
- Portail : nouvel assistant d’importation en masse et optimisation des listes d’utilisateurs.


Le saviez-vous ? Prime Jeunes permet aux 18-24 ans de bénéficier des mêmes avantages qu’Amazon Prime pendant la période d’essai de 6 mois. Ensuite, c’est seulement 24 euros par an. Vous êtes éligible ? Testez gratuitement Amazon Prime Jeunes.

Comment installer OnlyOffice 10.0

Vous pouvez mettre à jour ONLYOFFICE Enterprise Edition via le Panneau de configuration. Vous pouvez télécharger la dernière version de la suite "OnlyOffice Community Edition" pour Docker, Linux et Windows.

Pour les instructions Linux, c’est ici.

Des solutions hébergées ou accessibles depuis un cloud Nextcloud sont également disponibles (l’offre SaaS est hébergée par Amazon). Rendez-vous sur le site de l’éditeur.