TOOLinux

Le journal du Libre

Et maintenant, un outil de reporting pour Rudder

vendredi 5 avril 2019

La solution française Rudder - libre et multi-plateforme - se dote d’un nouveau greffon de reporting permettant de « montrer et prouver la conformité de votre infrastructure ».

Rudder est une solution française de gestion de configuration et d’audit en continu (Continuous Configuration), visant particulièrement les besoins d’infrastructures de production.

Problème : « certains responsables ont parfois besoin d’une vision plus précise et détaillée de l’état actuel de conformité du système ou bien d’une vision dans le temps de cette conformité », explique Alexandre Brianceau, Directeur du Business Development. "Le nouveau plugin de Reporting proposé répond aujourd’hui à ces problématiques, en permettant de faire des rapports avancés de conformité de l’automatisation des serveurs."

Ce plugin fournit un générateur de modèles de rapports doté d’une interface dynamique qui permet de créer et personnaliser des modèles simplement et d’en faire des rapports.

Alexandre Brianceau précise :« Ce plugin est particulièrement utile lors des audits IT et de sécurité, pour créer des KPIs personnalisés tout au long de l’année, partager des données avec des pairs, et prouver la conformité à des entités externes. »

Le plugin Reporting est inclus dans la souscription "premium".