Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Et voici (déjà) la mise à jour de Debian 9.5 (stable)

mardi 17 juillet 2018

Dévoilée le 14 juillet dernier, la Debian GNU/Linux 9.5 "Stretch" compte rien moins que 100 mises à jour sécuritaires et 91 corrections de bogues. Elle arrive quatre mois après la précédente version.

La cinquième mise à jour de sa distribution stable Debian 9 (nommée Stretch) est là. Si elle règle quelques problèmes importants, cette mise à jour corrige principalement des problèmes de sécurité de la version stable. La mise à jour ne constitue pas une nouvelle version de Debian 9, mais seulement « une mise à jour de certains des paquets qu’elle contient. Il n’est pas nécessaire de jeter les anciens médias de la version Stretch, mais simplement de faire une mise à jour à l’aide d’un miroir Debian après une installation, pour déclencher la mise à jour de tout paquet obsolète », peut-on lire sur le site officiel. La plupart des mises à jour de security.debian.org sont comprises dans cette mise à jour.

Les nouveautés et corrections sont détaillés sur la page francophone dédiée à la mise à jour, que vous trouverez ici. Pour ceux qui veulent repartir de zéro, l’installateur a été mis à jour pour inclure les correctifs incorporés dans cette version de stable.

Pour ceux qui souhaitent obtenir un aperçu des possibilités offertes par les différentes versions (stable, unstable, testing), rendez-vous ici.