TOOLinux

Le journal du Libre

Et voilà que se précipite la version bêta de VMware Server 2

jeudi 29 novembre 2007

La virtualisation vous paraît obscure, dans ses emplois comme dans sa pertinence pour votre entreprise ou votre utilisation personnelle ? VMware Server 2 veut devenir une solution aisée pour ceux qui souhaitent "s’initier à la virtualisation". Plus de 3 millions de copies de VMware Server ont été téléchargées à ce jour, dont 70% environ par des petites et moyennes entreprises.

VMware Server 2 présente unenouvelle interface Web d’administration identique pour les utilisateurs de Linux et de Windows. Cette nouvelle version supporte plus de 30 systèmes d’exploitation hôtes : Windows Vista, Windows Server 2008 (version bêta), Red Hat Enterprise Linux 5 et Ubuntu 7.10.

Outre le support des périphériques USB 2 haut débit, cette nouvelle édition intègre le support de Virtual Machine Interface (VMI) et prend désormais en charge jusqu’à 8 Go de RAM par machine virtuelle et jusqu’à 2 processeurs Virtual SMP.

Parmi ses fonctions : une console embarquée de gestion des machines virtuelles et la possibilité de créer des URL personnalisées de console distante pour les utilisateurs de machines virtuelles.

VMware Server 2 version bêta pour les hôtes Linux et Windows peut être téléchargé immédiatement sur www.vmware.com/go/server2_beta. La verison finale est prévue pour début 2008. Rappelons que seul le support est payant.