TOOLinux

Le journal du Libre

Feature Flagging sur site : le nouvel atout de CloudBees

mercredi 6 mai 2020

L’éditeur américain ajoute une fonctionnalité de contrôle des versions dans tous les environnements, une nouvelle approche pour intégrer le "feature flagging" dans le processus de développement.

Feature Flagging sur site : le nouvel atout de CloudBees

CloudBees Feature Flags est le fruit du rachat de la société et de l’application anciennement connue sous le nom de Rollout.

Feature flags : de quoi parle-t-on ?

Les feature flags sont des outils répandus pour le déploiement de nouvelles fonctionnalités, avec l’avantage indéniable de permettre des tests sans risque et des résultats rapides. Lorsque les entreprises améliorent leurs applications en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités, nombre d’entre elles utilisent les feature flags pour prévisualiser celles destinées à un public spécifique, avec la possibilité de les annuler rapidement si elles échouent. Une récente étude révèle que 97 % des spécialistes sondés affirment qu’il est important pour leur entreprise de lancer rapidement de nouvelles fonctionnalités d’application, mais 65 % déclarent qu’il reste difficile de le faire en toute sécurité.

CloudBees Feature Flags en détails

CloudBees Feature Flags permet aux développeurs de gérer les déploiements en production de nouvelles fonctionnalités de manière contrôlée, avec un gestionnaire de fonctionnalités (features) sur site. Les utilisateurs peuvent ainsi désormais bénéficier de la technologie des feature flags à la fois dans les environnements sur site et dans le cloud.

CloudBees Feature Flags s’intègre aux processus CI/CD existants. La possibilité d’utiliser le feature flagging dans un environnement sur site ouvre également de nouvelles "perspectives d’utilisation dans des secteurs tels que l’administration, la finance, la pharmacie, les services publics et la santé, où les environnements sur site et dans le cloud peuvent être combinés", explique le communiqué officiel.