Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Fedora 28 Beta est disponible et la version finale arrive le 8 mai

dimanche 8 avril 2018

Red Hat annonce la première version bêta de la future Fedora 28. La dernière version, 27, est sortie en novembre dernier. Voici ce qu’il faut en retenir.

Fedora est une distribution Linux soutenue par l’éditeur Red Hat et basée sur le système GNU/Linux, servant de vitrine aux logiciels libres les plus récents, selon la formule consacrée.

Fedora 28 comporte environ 51 changements officiels validés, les plus visibles étant le passage à GNOME 3.28 et Sugar 112 pour l’environnement. La nouvelle version promet une meilleure gestion de l’autonomie des ordinateurs portables avec un processeur Intel. Anaconda, le programme d’installation, devient modulaire. Un support amélioré de VirtualBox est également annoncé.

Fedora 28 Final Release devrait sortir aux alentours du 8 mai prochain. En attendant, les testeurs sont vivement invités à faire part de leurs impressions, trouvailles et découvertes de bugs. L’architecture Aarch64 devient une architecture primaire pour Fedora Server. L’architecture s390x est proposée aux images Cloud, Docker et Atomic.

Les images sont disponibles en mode Torrent ou via le site officiel du projet Fedora, partiellement traduit en français.

Liens

- Téléchargez Fedora 28 Beta Workstation
- Sources : l’annonce de Fedora-FR et "Fedora 28 Release Date and New Features" ItsFOSS
- Illustration : ItsFOSS