TOOLinux

Le journal du Libre

Firefox 29, faire-part de naissance complet

mercredi 30 avril 2014

Extraits du communiqué officiel :

La première chose que l’on remarque dans Firefox est le nouveau design qui permet de se concentrer sur le contenu de la page web. Les onglets sont lisses et raffinés et permettent de naviguer plus rapidement sur le Web. Il est facile de repérer quel onglet est en cours d’utilisation alors que les autres onglets se fondent dans l’arrière-plan de façon à ne pas vous distraire quand ils ne sont pas utilisés.

Le menu Firefox a été déplacé en haut à droite de la barre d’outils et rassemble toutes les commandes de votre navigateur. Le menu intègre un bouton de personnalisation qui permet d’ajouter ou déplacer tous les types de fonctionnalités, de services ou d’extensions. Ces possibilités de personnalisation de Firefox vous permettent de contrôler votre usage du Web, ce qu’aucun autre navigateur ne permet de faire à ce point.

Le nouveau service de synchronisation Firefox Sync permet d’emmener partout avec soi son Firefox, facilement et en toute sécurité. Firefox Sync donne accès à l’historique de navigation de la barre d’adresse, aux mots de passe enregistrés, aux marque-pages, aux onglets ouverts et au contenu des formulaires pour tous les ordinateurs et appareils sous Android. Ce service repose sur un compte Firefox et de ce fait simplifie le processus de mise en place et de synchronisation.

- Les nouveautés de Firefox