TOOLinux

Le journal du Libre

Firefox 4 : meilleur traitement du Javascript et des graphismes

vendredi 12 novembre 2010

Cela signifie quoi, en gros ? Que les pages "vont se charger beaucoup plus vite, les interactions avec les sites web seront plus réactives". L’API des extensions (Addons) de Firefox est à présent stable, et c’est donc le moment pour les développeurs d’extensions de mettre à jour leurs créations pour Firefox 3.6 afin qu’elles sont compatibles pour Firefox 4.0.

Le moteur Javascript de Firefox Spidermonkey incorpore à présent le compileur JIT (Just in Time) JägerMonkey qui, combiné à une optimisation du compileur JIT Tracemonkey et à un interpréteur, permet d’améliorer la vitesse des pages web et l’animation des applications web.

Les utilisateurs de Firefox vont aussi remarquer un démarrage de Firefox plus rapide, un chargement amélioré des pages, et une plus grande fluidité de navigation sur les jeux et applications web.

Les sites web vont pouvoir enfin imaginer des mises en page aussi élégantes que celles que vous pourriez trouver dans les livres imprimés, grâce au support d’OpenType.

Firefox 4 beta améliore aussi les formulaires HTML. Les formulaires HTML5 permettent d’améliorer le remplissage automatique des formulaires, la validation et la gestion de la nouvelle API Form.

Les utilisateurs actuels de Firefox 4 beta seront automatiquement mis à jour vers la nouvelle version. De nouvelles betas seront disponibles dans les prochaines semaine à l’approche de la version finale.

- Le billet sur le blog de Mozilla