TOOLinux

Le journal du Libre

Firefox 5, c’est désormais officiel

mercredi 22 juin 2011

La nouvelle version de Mozilla Firefox est disponible pour Windows, Mac et Linux, mais aussi sur Android.

Cette nouvelle version arrive juste quelques semaines après la mise en ligne de la version 4 de Firefox qui aurait été téléchargée plus de 200 millions de fois. Wow.

Cette dernière version de Firefox inclut plus de 1000 améliorations. Firefox pour Android de son côté se dote de la fonctionnalité de contrôle du ciblage comportemental Do Not Track. Cette fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de signaler les sites sur lesquels ils ne souhaitent pas être suivis, est à présent plus facile à trouver dans le menu des préférences de Firefox.

Près de 85% des utilisateurs de Firefox 4 utilisent des extensions pour changer l’apparence ou modifier les fonctionnalités de leur Firefox.

Firefox pour Windows, Mac et Linux supporte aussi à présent le standard CSS Animations, permettant aux développeurs de développer des applications et sites plus interactifs.

Pour obtenir la dernière version de Firefox pour Windows, Mac ou Linux, cliquez sur le bouton « vérifier les mises à jour » sous le menu « à propos de Firefox » ou téléchargez Firefox ici.