TOOLinux

Le journal du Libre

Firefox 68 : ce qu’il faut savoir de la nouvelle version

mercredi 24 juillet 2019

Si vous suivez la filière stable de Mozilla, vous êtes probablement passé à Firefox 68. Au menu des nouveautés : extensions recommandées, détection d’extensions dangereuses et mode sombre. On fait le point.

Firefox 68 : mode sombre et détection des extensions frauduleuses

Il fallait bien y passer. La disponibilité du thème sombre de Firefox (Windows, Linux et macOS X) est confirmée. Et sur l’ensemble des sections des sites web en mode lecture, y compris les barres latérales et les barres d’outils.

Le navigateur propose également un accès à une liste d’extensions recommandées pour Firefox. Elles auront fait l’objet d’un examen approfondi pour en vérifier la sécurité, la facilité d’utilisation et l’utilité. Cette liste est disponible sur la page « Recommandations » dans le gestionnaire de modules complémentaires de Firefox en tapant la commande "about:addons", dans la barre d’adresse.

Bonne nouvelle : le signalement d’une extension Firefox frauduleuse peut être directement être fait depuis le gestionnaire de modules complémentaires.

Nouveautés Firefox Quantum à destination des entreprises

Firefox Quantum pour les entreprises offre encore plus de modularité aux responsables informatiques qui souhaitent personnaliser Firefox. Les nouvelles stratégie de groupe disponibles permettent d’optimiser la configuration de l’infrastructure en fonction des besoins. Exemples ? L’ajout d’un menu d’aide pour l’assistance est possible. La page de nouvel onglet peut désormais aussi être configurée ou supprimée pour mettre en avant l’intranet de l’entreprise. Enfin, les responsables informatiques peuvent désactiver les suggestions de recherche.

- Source : Mozilla


En devant membre Prime, vous vous assurez la livraison en 1 jour ouvré gratuite des millions d’articles, l’accès au stockage sécurisé et illimité de vos photos, 2 millions de titres musicaux à écouter légalement (y compris sous Linux) et même la possibilité d’emprunter gratuitement des livres grâce à la vaste Bibliothèque de prêt Kindle. Testez sans engagement durant 30 jours. (Publicité)