TOOLinux

Le journal du Libre

Firefox 74 : nouveautés, améliorations, téléchargement

mercredi 11 mars 2020

Le nouveau rythme de publication des versions de Firefox (mensuel) est soutenu. Voici déjà la version 74 pour Linux, Windows et macOS. Votre sécurité y est une nouvelle fois renforcée.

Firefox 74 est disponible en téléchargement : les nouveautés

Outre la possibilité d’importer l’historique et les signets du nouveau navigateur Edge de Microsoft (dont une version Linux est attendue), Firefox 74 bloque désormais par défaut l’installation d’extensions par les applications, pour éviter les dérives. Excellente nouvelle sur le front de la sécurité : vous devrez désormais manuellement installer les modules extérieurs au navigateur. Ils ne pourront plus s’imposer à vous via des applications tierces.

Encore plus de sécurité

Firefox 74, disponible pour Windows, macOS et Linux, introduit plusieurs nouveautés importantes :

- La fin du support du protocole de cryptage TLS 1 et 1.1 au profit de la version 1.2 (minimum) ;
- Appels (audio et vidéo) plus confidentiels grâce à mDNS ICE, qui masque votre adresse IP avec un identifiant aléatoire ;
- Des exceptions pour Facebook Container : via cette extension gratuite, Facebook est géré par un conteneur, ce qui empêche le site de vous pister ailleurs que dans son propre périmètre ; l’extension n’est pas encore intégrée par défaut, mais Firefox 74 offre la possibilité d’ajouter des exceptions si vous le souhaitez.

Télécharger Firefox 74

La dernière version du navigateur est disponible en téléchargement gratuit via cette page. Il est également possible d’opter pour une version bêta ou une version de développement (plus instable).

- Mise à jour 12/03/2020 : Facebook Container, rectification.