TOOLinux

Le journal du Libre

Firefox 8 est de sortie

jeudi 10 novembre 2011

Voici donc une mise à jour de Firefox pour Windows, Mac et Linux ainsi que de Firefox pour Android.

Cette mise à jour inclut de nouvelles fonctionnalités qui, selon la Fondation Mozilla, "facilitent la navigation sur le Web et offrent aux utilisateurs et aux développeurs davantage de possibilités de personnalisation de la manière dont ils utilisent le Web."

Firefox pour Mac, Windows et Linux

Twitter figure désormais parmi les options de recherche de Firefox pour Windows, Mac et Linux. La recherche Twitter est disponible dans les versions anglaise, portugaise, slovène et japonaise de Firefox. La prise en charge d’autres langues sera ajoutée dans les versions futures.

Firefox vous permet de charger des onglets à la demande, ce qui accélère grandement la restauration des fenêtres qui en contiennent un grand nombre. Cette option se trouve dans le menu Options/Préférences de Firefox, dans l’onglet Général.

Parfois, lorsque vous téléchargez un logiciel tiers, vous vous apercevez qu’un module complémentaire est également installé dans votre navigateur, sans que vous ayez donné votre autorisation. Firefox désactivera donc les modules complémentaires installés par des tiers sans votre autorisation.

Autre nouveauté : WebGL est une norme Web qui permet aux sites et aux applications Web d’afficher des graphismes en 3D avec accélération matérielle, sans qu’il soit nécessaire d’installer des logiciels tiers. Firefox offre désormais la prise en charge de la technologie CORS (Cross-Origin Resource Sharing) qui permet aux développeurs Web de charger des textures WebGL provenant d’autres domaines de manière sécurisée.

Firefox pour Android

Firefox pour Android est doté de nouvelles fonctionnalités. Exemple : un mot de passe principal qui vous permet de protéger les noms d’utilisateur et les mots de passe que vous avez enregistrés. Avec Firefox, les utilisateurs d’Android peuvent facilement ajouter à leur écran d’accueil des icônes pour les sites et applications Web figurant dans leurs marque-pages.

- Lien : Firefox