TOOLinux

Le journal du Libre

Firefox Send vient de sortir du laboratoire de Mozilla

jeudi 14 mars 2019

En test depuis plus d’un an, le service d’envoi sécurisé de fichiers entend se mesurer à WeTransfer... avec de sérieux arguments et une belle ergonomie.

Firefox Send était considéré comme l’une des "expériences les plus populaires du projet Test Pilot", la Fondation Mozilla a décidé d’en faire un service à destination de tous. Ainsi, send.firefox.com permet le transfert de fichiers chiffrés depuis n’importe quel navigateur, pas uniquement Firefox.

Jusqu’à 2,5 Go désormais

Exit la limite de 1 Go : pour envoyer des fichiers jusqu’à 2,5 Go, il suffit d’ouvrir un compte Firefox gratuit (et sans engagement d’aucune forme). Autre limite levée : on peut désormais envoyer plusieurs fichiers d’un coup. Send facilite également la tâche des destinataires : ils reçoivent simplement un lien pour cliquer et télécharger le fichier. Pas besoin d’avoir un compte Firefox pour accéder au(x) fichier(s).

Comme pour toutes les applications et services Firefox, Send est "Private By Design", ce qui signifie que tous les fichiers sont protégés et Mozilla s’engage à traiter vos données en toute confidentialité et sécurité. Traduction : tout ce que WeTransfer n’est pas. Cela dit, pour sa défense : WeTransfer n’est pas une association, mais une entreprise. Tout bénéfice pour vous : vous avez plus de choix, désormais.

Quid du mobile ? « Send sera également disponible sous forme d’application Android en version bêta dans quelque temps » (pas de plans pour l’instant pour iOS), précise Mozilla dans son communiqué officiel.

- Firefox Send
- Les mentions légales
- Le projet sur Github

CG