Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Firefox facilite la protection contre le pistage sur iOS

vendredi 13 avril 2018

Firefox pour iPhone et iPad propose désormais, par défaut, la protection contre le pistage inclus et introduit des fonctionnalités propres à l’iPad. Voici les nouveautés.

Mozilla annonce aujourd’hui le déploiement de la protection contre le pistage par défaut pour les utilisateurs de Firefox sur iPhone et iPad. Cette protection contre le pistage utilise la même technologie de blocage publicitaire que Firefox Focus pour Android et iOS, Firefox pour ordinateur et Firefox pour Android.

L’option était déjà disponible depuis plus de six mois ; son activation par défaut, à la fois dans la navigation classique et privée, permettra de contrôler sur quels sites la protection contre le pistage doit être activée et ceux pour lesquels l’utilisateur estime que ce n’est pas nécessaire.

La démarche est simple : il suffit simplement d’appuyer sur le bouton menu et la protection contre le pistage va figurer dans la liste des options par défaut.

Nouvelles fonctionnalités pour l’iPad

Firefox propose une simplification de l’organisation et la hiérarchisation des onglets. Exemple : vous attendez un e-mail important, vous pourrez déplacer cet onglet vers le haut de votre écran, à gauche ou à droite, afin d’y accéder rapidement. Pour cela, il suffit d’appuyer longuement sur l’onglet en question et de le faire glisser dans la direction souhaitez. Sur l’iPad, il devient possible de glisser et de déposer des liens provenant et à destination de Firefox vers n’importe quelle application.

- Firefox pour iOS