TOOLinux

Le journal du Libre

Flex/Air pour faire converger Web 2.0 et SAP

mercredi 28 mai 2008

SQLI ouvre des laboratoires dédiés Flex/AIR/Livecycle. Le Groupe a ainsi mis en place deux laboratoires dédiés respectivement à la refonte des interfaces SAP sur Flex et à la mise en oeuvre de AIR sur les problématiques de saisie de masse. SQLI compte inviter les grands comptes aux technologies RIA/RDA d’Adobe.

Pour l’entreprise, Flex offre une large gamme de composants riches permettant de représenter facilement et de façon attrayante un grand nombre de données, rafraîchies par zone ; AIR permet en outre la gestion des application online et off-line via des connecteurs.

Flex se base sur des composants génériques extensibles et fortement réutilisables. La capitalisation des développements est effective aussi bien au niveau serveur (SOA) qu’au niveau client. Toujours selon SQLI, Flex peut nativement communiquer avec un serveur métier via des web services. Le composant Livecycle Data Services est une solution “clé en main” pour mettre en place cette communication. Enfin, Flex s’appuie sur le plugin Flash 9, dont le taux de pénétration est supérieur à 95%.