TOOLinux

Le journal du Libre

Foglight de Quest est certifié Dell OpenManage

mardi 7 avril 2009

Quest Software devient partenaire certifié de Dell dans le cadre du programme Dell ISV Partner. Foglight, la solution de supervision et de gestion des applications de Quest, a été certifiée pour son intégration transparente avec la solution OpenManage.

Foglight offre une vue type "360°" des relations d’interdépendance entre systèmes, applications et processus métiers. La solution permet de mesurer et de corréler la qualité perçue par l’utilisateur et les indicateurs de performance de l’ensemble des composants d’infrastructure sous-jacents aux applications et services métiers.

Dell OpenManage offre une gamme complète d’outils pour administrer les plates-formes et systèmes Dell, du déploiement à la mise à jour et à la surveillance des matériels.

L’intégration des fonctionnalités d’OpenManage dans Foglight permet, à partir d’une seule console, de corréler les indicateurs de performance applicatives avec l’état de fonctionnement des composants matériels pour détecter et résoudre plus rapidement l’origine des incidents et contrôler que les investissements informatiques répondent bien aux besoins du métiers.

Foglight s’intègre à OpenManage et en étend les fonctionnalités : supervision sans agent, découverte des systèmes hôtes et tableaux de bord.