TOOLinux

Le journal du Libre

Foliateam veut certifier ISO 27001 son datacenter parisien

jeudi 1er août 2019

L’hébergeur français Foliateam entend valoriser son datacenter de 2000 m², en plein cœur de Paris.



Foliateam détient un datacenter "souverain" dans le 12 ème arrondissement de Paris. Il y a conduit, depuis 2016, des investissements importants afin de moderniser les environnements de climatisation (solutions réfrigérantes de nouvelle génération) et d’approvisionnements électriques (groupes électrogènes).

Ces investissements ont permis de "sécuriser le datacenter de et les épisodes de canicule de l’été 2019 ont été traversés sans encombre", jusqu’ici, confirme l’entreprise.

Implanté dans Paris, avec un centre de données de secours à Lyon, le datacenter équivalent tiers 3 (redondance des flux climatiques et électriques) de Foliateam permet donc à l’opérateur d’offrir une réelle proximité à ses clients parisiens.

Le groupe Foliateam annonce la mise en place d’une équipe projet visant à certifier son Datacenter souverain aux normes ISO 27001, qui lui permettront de positionner encore plus la qualité de service et la sécurité.

- Site officiel


Bon à savoir : de nouvelles fonctionnalités adaptées aux professionnels telles que l’affichage des prix hors TVA, le paiement sur facture à 30 jours et des outils de gestion des dépenses, combinées aux prix attractifs. Amazon Business apporte la solution en proposant des avantages considérables aux entreprises de toutes tailles. Vous pouvez tester gratuitement 30 jours. (Pub)