TOOLinux

Le journal du Libre

Fonvirtual : call center et appels WebRTC aussi sous Linux

mercredi 1er mai 2019

Parmi les logiciels Call Center du marché, nombreux sont ceux qui sont disponibles uniquement sous Windows. La nouvelle génération de Logiciel Call Center fonctionnant avec la technologie WebRTC est compatible avec tous les systèmes d’exploitation, y compris Linux. Zoom sur ce nouvel outil.

Logiciel Call Center sous Linux

Un logiciel call center est un service de télécommunication pour entreprises et professionnels. Il a pour fonction principale de gérer et d’administrer, de manière intelligente, les appels entrants et sortants d’une entreprise.

Le système de communication d’entreprise est un des aspects fondamentaux que les professionnels doivent prendre en compte pour maintenir une bonne réputation et fournir un service qui réponde aux besoins et aux exigences des clients.

Toute entreprise désirant soigner son image et gérer de manière optimale les flux d’appels reçus ou émis doit faire usage d’une solution de télécommunication efficace. Désormais, ces solutions de communications professionnelles sont disponibles sur tous les systèmes d’exploitation grâce à la technologie WebRTC.

Caractéristiques du Logiciel Call Center de Fonvirtual

Fonvirtual est une entreprise spécialisée dans les services de télécommunications Cloud depuis plus de 15 ans. Grâce aux développements de ses solutions via la technologie WebRTC, Fonvirtual est un précurseur dans l’usage de la VoIP nouvelle génération.

La WebRTC (Web Real Time Communication) est un software à code ouvert développé par Google qui permet la réalisation d’appels vocaux, vidéos ou encore le transfert de données via Internet. Cette technologie, combinée au logiciel Call Center traditionnel, permet l’usage du service via internet, partout dans le monde et sur tous les dispositifs connectés (ordinateur, mobile, tablette, windows, linux, mac…).

Grâce à cette évolution, les professionnels n’ont plus besoin d’utiliser de SIP Trunks, de téléphones IP ou encore de se lancer dans des installations coûteuses dans des bureaux car les agents peuvent désormais se connecter depuis n’importe quel dispositif et à n’importe quel endroit du monde.

L’introduction de la WebRTC ouvre désormais les portes à tous les professionnels (petites et grandes entreprises) vers une téléphonie d’entreprise dotée de fonctionnalités diverses. L’optimisation des ressources et la distribution intelligente des communications permettent une augmentation de la productivité et une réduction des coûts.

Avantages d’un Logiciel Call Center WebRTC

L’innovation du logiciel call center avec la technologie WebRTC repose sur le fait qu’elle ne requiert aucun investissement, aucune installation, aucun équipement ni de mise à jour additionnelle.

Vous pouvez apporter à votre entreprise l’efficacité et l’optimisation de la gestion de vos appels grâce à un système ACD Cloud s’appuyant sur des fonctionnalités diverses telles que les files d’attentes, IVR, la gestion des horaires, des jours fériés....

Les agents, peu importe s’ils fonctionnent sous Windows, Linux ou encore MacOS, disposeront d’une interface efficace simple à travers laquelle ils pourront gérer les appels de manière intuitive et communiquer avec leurs collègues rapidement.

Les employés pourront se connecter depuis n’importe quel endroit du monde et sur n’importe quel dispositif connecté à internet, ce qui permettra mobilité et flexibilité en termes d’attention à la clientèle.

Les fournisseurs de solutions basées sur WebRTC comme Fonvirtual offrent une solution sûre avec un système redondant qui assure un fonctionnement à tout moment.

Forte d’une longue expérience dans le domaine de la WebRTC, Fonvirtual propose un logiciel call center fiable dont les conditions requises en terme de données et de bande passante sont bien moins exigeantes que dans des solutions de téléphonie IP traditionnelles. De ce fait, la stabilité et la qualité des communications sont toujours optimales et en HD.

source : fonvirtual