Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Forum sur la Gouvernance de l’Internet 2018 : participation de Linagora

lundi 12 novembre 2018

Jusqu’au 14 novembre 2018 se déroule à Paris le Forum sur la Gouvernance de l’Internet sous le haut patronage du Président Macron. Le groupe Linagora s’y installe et sponsorise l’événement.

Cet événement majeur réunira les représentants de plus de 50 gouvernements engagés avec la société civile - incluant les entreprises – pour le renforcement de la durabilité, la robustesse, la sécurité, et le développement de l’Internet.

Les grands enjeux

Un an après l’abolition par Donald TRUMP de la neutralité du net aux États-Unis, et à l’heure où Tim Berners-Lee, inventeur d’Internet, appelle à un nouvel Internet décentralisé, se posent des questions fondamentales pour l’avenir d’Internet.

Pour Alexandre ZAPOLSKY, PDG de LINAGORA : « Face à ces grands enjeux, il était important que la France et le Président de la République accueillent cette 13e édition du Forum sur la Gouvernance de l’Internet.

À l’instar de sa prise de position concernant l’importance des enjeux écologiques et son action décisive Make Our Planet Great Again, il est indispensable que le Président de la république se porte comme le rassembleur autour d’un Internet ouvert, neutre, inclusif, tourné vers la création d’écosystèmes durables, permettant aux « petits » d’exister face aux géants.

À l’occasion de la tenue de cette 13ème édition, nous devons tous travailler ensemble pour faire lancer à l’occasion de cet IGF une grande ambition « Make Our Internet Great Again  » !

Pour ma part, je réaffirme avec force mon engagement pour un Internet Libre et Ouvert auquel j’associe pleinement LINAGORA parce que je suis convaincu de la justesse et de l’importance de ce combat pour les générations futures  ».

Pour LINAGORA, ce partenariat avec l’IGF est aussi l’occasion de présenter la vision, les logiciels et les services grâce auxquels LINAGORA accompagne les États pour bâtir leur souveraineté numérique, être indépendants vis-à-vis des géants de l’Internet, et par conséquant maîtriser leur avenir numérique.

A l’IGF, aux côtés de tous les Gouvernements et de la société civile, LINAGORA est fière de porter cet étendard de liberté et d’ouverture, pour mettre en œuvre concrètement et durablement une troisième voie numérique alternative aux modèles américains ou chinois.

LINAGORA présentera également ses dernières réalisations en matière de Formation Pour Tous, en particulier à travers son Programme OpenHackademy et l’action de la fondatrice de cette initiative labellisée Grande École de Numérique, Céline ZAPOLSKY :

« Je me réjouis de participer à cette 13e édition de l’IGF et de pouvoir présenter à l’ensemble de ses participants notre engagement sociétal permettant à tous ceux qui sont trop souvent exclus du numérique d’accéder aux métiers du code et de participer à ce mouvement fantastique qu’est la construction du numérique de demain ».