TOOLinux

Le journal du Libre

Funambol Forge, une place de marché pour les logiciels libres mobiles

lundi 26 mai 2008

Sur cette nouvelle version de Funambol Forge, développeurs et autres membres de la communauté peuvent collaborer sur leurs projets de logiciels mobiles, télécharger des applications et des documentations.

La plate-forme abrite le code source et binaire pour la version Open Source Funambol Community Edition et de nombreux projets communautaires Funambol. Elle propose également de nouveaux services de discussion avec des mailing-lists et des forums en ligne. Autre fonctionnalité proposée, un forum d’assistance en ligne pour le portail myFUNAMBOL.

Funambol Forge constitue également le point d’entrée pour tous les programmes communautaires de Funambol, à l’instar des programmes Code Sniper et Phone Sniper.

Funambol propose des solutions Open Source - dédiées au grand public - pour la synchronisation des e-mails push et des données PIM. Les solutions Funambol sont compatibles avec plus de 1,5 million d’appareils mobiles, parmi lesquels les terminaux mobiles d’Apple, de Nokia, de Motorola, de Samsung, de Sony Ericsson ou encore de LG. La société a récemment adopté un nouveau modèle de financement par la publicit. Cette approche novatrice garantit la gratuité des solutions pour l’utilisateur.

Plusieurs opérateurs de téléphonie mobile et fournisseurs d’accès du monde entier - parmi lesquels Earthlink au États-Unis et 1&1 en Europe - ont déjà adopté la version commerciale du logiciel de la société.

Lien : forge.funambol.org