TOOLinux

Le journal du Libre

Galaxy Partner Program pour les créateurs d’applications d’ECM

jeudi 16 juillet 2009

Une CEVA (Content-Enabled Vertical Application) est une application répondant à des problématiques d’entreprise spécifiques dans le domaine de la gestion d’information, associant contenu et documents, processus liés, réglementation légale et outils de support. Les applications CEVA sont centrées sur le contenu et élaborées pour répondre aux besoins spécifiques d’un type d’industrie ou d’un secteur.

Dans un communiqué publié ce mercredi, l’éditeur Nuxeo considère les CEVAs comme "la prochaine étape majeure du monde de l’ECM."

Le programme Galaxy s’adresse aux fournisseurs de solutions et d’applications qui souhaitent intégrer leur expertise métier à des solutions de gestion de contenu. Par exemple, les applications basées sur IBM-Domino sont de parfaites candidates pour ce programme : elles apportent toujours beaucoup de valeur à leurs utilisateurs, mais pour une large partie, pourraient grandement tirer avantage d’une mise à niveau technologique.

Le Nuxeo Galaxy Program intègre le coaching et assistance au développement, la génération de leads, la facturation et paiement via la Marketplace, un helpdesk à la demande et Nuxeo Cloud Services, ainsi qu’un réseau de distribution mondial.

Pas de problème de licence : le code source de la plateforme est ouvert, librement distribuable et non viral.

Lien : blogs.nuxeo.com/megaphone_fr