TOOLinux

Le journal du Libre

GeeXboX débarque en version 1.2.2

mardi 30 juin 2009

Les développeurs expliquent : "Les non-experts comprendront par ce terme barbare qu’il leur est enfin possible de tirer parti de leur tout nouveau processeur multi-coeurs via un traitement parallélisé. Et les résultats sont plus que prometteurs, avec un gain de 1.8 pour la vitesse de décodage sur Core2Duo et de 3.0 sur Core2Quad. Il est donc enfin réellement possible de décoder des flux HDTV 1080p sous Linux."

Liste détaillée des changements (depuis la version 1.2.1)

- Décodage vidéo multi-tâches pour les codecs MPEG-1/2/4 et H.264.
- Support de la nouvelle encryption DVD MovieProtect.
- Capacités étendues de décryptage de la protection CSS des DVD.
- Suppression du greffon de visualisation audio GOOM (responsable de bien trop de problèmes).
- Amélioration du démon d’automontage.
- Mise à jour de MPlayer et de son ensemble de codecs.

La GeeXboX 1.2.2 (pour ordinateurs x86_32, x86_64 et powerpc) est disponible dès à présent sur la page de téléchargements du site geexbox.org. Les images ISO GeeXboX sont prêtes à être gravées sur disque et contiennent une version auto-amorçable du système d’exploitation.

Il existe également une version "Installeur GeeXboX pour Win32" : "Ce packetage est disponible pour Windows (32-bits) uniquement. Il s’agit là d’une classique application Win32 vous permettant de très facilement installer/désinstaller une image ISO GeeXboX sur votre disque dur (ou n’importe quelle clé USB) sans avoir besoin de le partitionner/formatter. "