TOOLinux

Le journal du Libre

GeoConcept : des logiciels libres IGN pour l’actualisation des données

vendredi 14 décembre 2012

Le module de calcul différentiel permet d’identifier les modifications entre deux versions d’une base de données. L’utilisateur peut éditer une liste complète des modifications intervenues sur une base de données lors d’une modification (créations, destructions, modifications géométriques ou sémantiques) et les visualiser directement sur la base de données mise à jour.

Le module de sauvegarde de données métier permet de conserver et de transférer les informations métier placées par un utilisateur sur un référentiel, lors de la mise à jour de ce dernier. Il est compatible avec les différentiels calculés par le module de calcul différentiel précité, et avec ceux produits lors de l’actualisation du référentiel à grande échelle (RGE).

Le plugin GeoConcept RIPart permet la déclaration et la description d’évolutions du terrain (ou de correctifs) par rapport aux référentiels de l’IGN. Il donne à l’utilisateur la possibilité de les signaler directement depuis sa base Geoconcept en se connectant au service internet de transmission d’informations.

Ces outils seront diffusés gratuitement sur les sites internet logiciels.ign.fr et mygeoconcept.com.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.