Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

GitHub : nouveaux cours intégrés au Learning Lab

mercredi 25 juillet 2018

Cet été, GitHub annonce le lancement, sur son Learning Lab, de 4 nouveaux cours destinés à tous ses utilisateurs.

Début de l’année, GitHub a lancé son GitHub Learning Lab dans le but d’aider les personnes de tous niveaux à utiliser GitHub.

Ce sont déjà 3.700 étudiants qui ont suivi l’un des cours suivants, selon l’entreprise : « Introduction à GitHub », « Communiquer en utilisant le Markdown », « Gestion des conflits de fusion », « Utiliser GitHub Pages » et « Déplacement d’un projet vers GitHub ».

De nouveaux modules arrivent :

- Téléchargement de GitHub et Migration vers GitHub

Le cours déjà existant « Déplacement d’un projet vers GitHub » a été divisé en deux cours : « Téléchargement vers GitHub » et « Migration vers GitHub » afin de laisser les utilisateurs se concentrer sur l’apport de leur projet sur GitHub, sans prendre en compte leur emplacement initial.

- Kit de démarrage communautaire

GitHub soigne sa relation avec la communauté open source (un dossier particulièrement suivi depuis son acquisition par Microsoft). Dans ce nouveau cours, GitHub donne les clés de compréhension pour l’utilisation des paramètres et des fichiers à ajouter au référentiel pour fournir les informations et les fonctionnaltiés dont les nouveaux contributeurs auront besoin pour réussir.

- Introduction au langage HTML

Le Learning Lab est un excellent moyen d’apprendre à utiliser GitHub, mais pourquoi s’arrêter là ? GitHub lance ainsi son premier cours non-GitHub pour permettre à tous d’avoir une première approche de l’un des langages informatiques de référence.

Le Learning Lab, ainsi que les différentes intégrations possibles à ajouter au référentiel, sont disponibles dans la place de marché de GitHub : la GitHub Marketplace.