Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

GitHub rejoint Microsoft : c’est désormais officiel

mardi 5 juin 2018

C’était une rumeur plus ou moins confirmée, Microsoft a annoncé ce lundi la signature d’un accord portant sur l’acquisition de GitHub pour un montant 7,5 milliards de dollars (en actions Microsoft).

Github est aujourd’hui première plateforme mondiale de développement de logiciels et compte 28 millions de développeurs.

Sous réserve des conditions de clôture et de l’obtention des autorisations réglementaires, cette acquisition devrait être finalisée d’ici à la fin de l’année civile.

Suite à cette acquisition, Nat Friedman, ancien CEO de Xamarin (acquis par Microsoft en 2016), est nommé CEO de GitHub. Chris Wanstrath, cofondateur de GitHub, rejoindra Microsoft en tant que conseiller technique.

Peur pour le caractère open source de GitHub ? Microsoft se veut rassurent. L’hébergeur continuera de « promouvoir sa philosophie dédiée aux développeurs (developer-first) et fonctionnera de façon indépendante avec pour mission de fournir une plateforme ouverte aux développeurs, tous secteurs industriels confondus. »

C.G.