TOOLinux

Le journal du Libre

GitLab : levée de fonds, disponibilité VMware Cloud Marketplace

jeudi 19 septembre 2019

Deux annonces ont animé l’événement GitLab Commit Brooklyn en début de semaine. D’une part, une nouvelle levée de fonds (268 millions de dollars). De l’autre, la mise à disposition de GitLab sur VMware Cloud Marketplace.

VMware Cloud Marketplace accueille GitLab

GitLab est désormais disponible sur VMware Cloud Marketplace. Il est donc possible dès aujourd’hui d’utiliser le cloud sur des infrastructures VMware pour accéder à GitLab Enterprise Core.

Les avantages : tout est regroupé au même endroit, suivi des problèmes, gestion du code source, gestion des CI/CD et monitoring. Avec un registre de conteneurs intégré de GitLab et l’intégration Kubernetes, il est plus facile pour les développeurs d’utiliser leurs conteneurs et de commencer à développer en mode cloud.

Enfin, GitLab est packagé et supporté par Bitnami, qui fournit des applications développées et choisies pour la "marketplace de VMware".



GitLab récolte 268 millions de dollars

La plateforme DevOps vient de récolter 268 millions de dollars (242 millions d’euros), lors de sa cinquième levée de fonds, ce qui porte la valeur de GitLab à 2,75 milliards de dollars.

Cette nouvelle session de financement était menée par ICONIQ Capital et Goldman Sachs avec la participation de l’investisseur existant Y Combinator Continuity Fund. Elle a également attiré de nouveaux investisseurs : Adage Capital Management, L.P, Alkeon Capital, Altimeter Capital, Coatue,, D1 Capital Partners LP, Franklin Templeton, Light Street Capital, Tiger Global Management, Two Sigma Ventures.

En vue de l’introduction en bourse de la société l’année prochaine, GitLab utilisera les fonds levés lors de cette cinquième session pour "développer davantage sa plate-forme, notamment en matière de surveillance et de sécurité dans une seule application."