TOOLinux

Le journal du Libre

GloBull, le bureau mobile (Windows et Linux) sécurisé des cadres et des dirigeants

mercredi 16 avril 2008

Le monde ouvert dimpose une mobilité croissante. 20% à 80% de l’activité professionnelle des cadres se fait désormais en dehors des bureaux de leur entreprise. Bull voit son offre Globull comme une plate-forme de sécurité mobile, permettant d’emmener son environnement de travail partout, en sécurité.

Conçu comme un "coffre-fort" de 120 grammes, Globull permet de garder avec soi et de retrouver sur tout poste 100% de son environnement de travail. Il se connecte sur n’importe quel poste - PC, portable, ou ultra portable - en tout lieu. Il suffit de s’authentifier sur son clavier tactile pour retrouver d’un seul clic son environnement de travail, puis le quitter ensuite sans laisser aucune trace. Windows uniquement ? Non, Bull a choisi d’étendre la solution à Linux.

Globull présente 3 particularités. Un espace de stockage tout d’abord, sécurisé et bâti autour d’un processeur cryptographique. La solution s’appuie sur une technologie de CIK (Crypto Ignition Key). Ensuite, un accès aux données protégé par authentification forte (code secret CIK sur écran tactile). Enfin, un environnement logiciel de virtualisation, permettant l’installation standardisée de tout système Windows ou Linux sur globull.

Un livre blanc est proposé gratuitement sur inscription sur le site bull.com. "Réconcilier mobilité et sécurité".

Selon Bull, globull concerne potentiellement tous les cadres qui doivent travailler et se déplacer régulièrement avec des données sensibles. L’offre est disponible immédiatement au prix de 460 Euros en modèle d’entrée de gamme.

Lien : myglobull.com