Groupon a un incroyable Talend


Chaque jour, Groupon exécute environ 1000 opérations d’intégration de données, soit plus d’un teraoctet de données brutes déplacées et stockées en temps réel.

Groupon s’appuie sur une plate-forme décisionnelle MicroStrategy, exploitant elle-même un datawarehouse Teradata. Une solution MicroStrategy assure en outre le reporting. Groupon utilise les solutions d’intégration de données de Talend pour charger dans le datawarehouse des données issues de différentes sources, puis pour les transformer et les exporter vers plusieurs systèmes cibles.

Depuis 2011, la plate-forme d’intégration de données centrale de Groupon repose sur Talend. L’entreprise a dans un premier temps déployé Talend Open Studio for Data Integration, la version communautaire de Talend. Mais la direction a rapidement décidé de migrer vers Talend Enterprise Data Integration.

La principale mission de la plate-forme Talend est d’alimenter aussi rapidement que possible le datawarehouse de données issues de sources très variées – dont les systèmes de CRM, d’e-mailing marketing et OLTP. Les données agrégées sont ensuite accessibles par les commerciaux sur le terrain et leurs responsables les utilisent pour étayer leurs prises de décision.

bookmark icon
Mastodon