TOOLinux

Le journal du Libre

HSPComplete 3.1 disponible en France

jeudi 17 mars 2005

HSPcomplete de SWsoft est une solution intégrée à destination des fournisseurs de services d’hébergement (HSP). Elle prend en charge l’ensemble des opérations d’exploitation.

Basé sur l’architecture Virtuozzo, HSPcomplete assure le partitionnement dynamique, la gestion de ressources système, de la virtualisation des systèmes d’exploitation et des modèles d’applications ou de systèmes d’exploitation. Effet direct : une réduction colossale des coûts d’exploitation grâce à l’automatisation des processus commerciaux et l’optimisation des ressources matérielles et humaines.

La solution se base sur un concept modulaire, qui consiste en quatre "directeurs", chacun étant composé d’outils gérant un aspect de HSPcomplete : les centres de contrôle pour les fournisseurs, revendeurs, clients et les Control Panel des administrateurs clients et utilisateurs.

HSPcomplete intègre désormais parfaitement la version Windows du moteur de virtualisation Virtuozzo. Un revendeur peut facilement intégrer Virtuozzo Windows à ses offres pour créer des packs d’hébergement à base de serveur privé virtuels Windows. Toutes les fonctionnalités d’automatisation jusqu’à présent réservées aux serveurs Linux comme par exemple le déploiement massif de mises à jours, la gestion centralisée des adresses IP ou la répartition intelligente de l’approvisionnement sont maintenant disponibles pour les serveurs Virtuozzo Windows gérés par HSPcomplete 3.1.

HSPcomplete 3.1 est distribué par Terra Virtual, revendeur officiel des produits SWsoft en France. Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur le site www.terravirtual.net