Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Hackathon Open Source Circular Economy Days cette semaine à Rennes

lundi 4 juin 2018

La 4e édition des OSCEdays aura lieu cette semaine à Rennes, en collaboration avec d’autres villes. Une édition dédiée aux interfaces océans, espaces et villes. Voici les détails.

Cette année, avec le Biome HackLab à Rennes, les participants vont travailler sur un prototype qui « imite l’esthétique et le mouvement des posidonie (herbier marin) pour produire de l’énergie tout en fournissant un espace d’accueil et de fixation de la biodiversité là où les activité humaines ont détruit des fonds aquatique. »

Seront mis à profit :

- Dispositif piezo-electrique
- Srtm2Osm
- ethereum blockchain et énergie avec daisee.org
- LoRa protocol
- Communication et serveur FTP
- Observation microscopique de milieu aquatique
- arduino, raspberry
- Biodesign et DIY biology

Cette aventure mènera les personnes qui le désirent à participer au sommet « Fab14 Distrubuted Ecology » à Auray (56) les 12-13-14-15 juin pour avancer vers la mise à l’eau du prototype lors d’un nouveau sprint international d’amélioration.

On aime :

« Dans ce hackathon OSCE Days Rennes 2018, comme à chaque fois, nous incitons à user des licences libres pour le code, les prototypes, les documentations, les œuvres et médias. »

Vous souhaitez participer ? Le hackathon aura lieu du mercredi 6 juin 18h au dimanche 10 juin 19h en continu. Les détails se trouvent sur le wiki officiel.