TOOLinux

Le journal du Libre

Hoya Lens France restaure ses données avec l’appliance Synerway

jeudi 17 juin 2010

Hoya Lens France, filiale du groupe japonais HOYA (3ème verrier mondial), fabrique des verres ophtalmiques.

Les opérations de Hoya Lens France sont réparties sur deux sites : l’usine de production implantée à Emerainville (77), et le centre d’appels de Louviers (27).

Il y a encore peu les sauvegardes du système d’information s’opéraient avec un lecteur de bandes sur les bases de données de production et de commandes Oracle 10g et sur les bases de données « satellites » MySQL. Elles se faisaient mensuellement en incrémentale.

Une soudaine défaillance mécanique sur un disque de la base Oracle provoqua la perte des données de la base. Incident majeur s’il en est, entraînant l’arrêt temporaire de la production avec ses conséquences immédiates d’arrêt de l’activité et de la perte de commandes.

En 2008, Hoya Lens France opte pour l’Appliance MB600 de Synerway, tout-en-un, prête à l’emploi et qui présente un double niveau de protection avec disque et bandes. Aujourd’hui, le volume d’information stocké et protégé se situe dans une fourchette de 300 à 400 Go, ce qui laisse encore un bon potentiel de disponibilité d’accueil.

Les sauvegardes incrémentales se font chaque jour sur disques puis sont externalisées sur bandes, complétées chaque fin de semaine par une sauvegarde totale sur bandes.

L’installation, la mise en fonction, l’initiation et la prise en mains se sont opérées aisément avec l’assistance de l’intégrateur.