TOOLinux

Le journal du Libre

IBM emmène Linux à Roland Garros

dimanche 27 mai 2007

IBM a cette année mis en place un système "grid" composé de serveurs Linux de type X-Series. La connectivité Internet est elle assurée par WebSphere Business Integration Event Broker.

Cette année, le site web officiel de Roland-Garros offre deux améliorations notables : la console des scores à la demande - nouveau plan interactif permettant aux utilisateurs de localiser en direct les courts sur lesquels s’affrontent les joueurs -. Les "fans" pourront aussi dorénavant personnaliser leur profil en sélectionnant cinq joueurs qu’ils admirent. I

Le site 2007 offre également une amélioration du "Point Tracker". Cette application, grâce à des animations 3D, permet de visionner la trajectoire des balles jouées sur le court Philippe Chatrier.

La FFT travaille avec un nouveau système de publication basé sur le logiciel IBM WorkPlace Web Content Management. De plus, IBM fait vivre le tournoi dans le monde virtuel de Second Life. En accès libre, les fans pourront suivre les scores en direct dans ce monde virtuel.