TOOLinux

Le journal du Libre

IBM lance Razee : les développeurs pourront déployer et gérer des applications plus rapidement

vendredi 31 mai 2019

IBM se veut le nouvel exemple du monde de l’open source. Son offensive se poursuit dans le cloud avec Razee, un nouvel outil libre qui permet aux développeurs de déployer et gérer des applications.

Depuis le rachat de Red Hat, Razee vient s’ajouter à la liste croissante de nouveaux projets open source qu’IBM mène ou auxquels il contribue, tels qu’Istio, Knative et Project Eirini.

"Razee donne aux développeurs un meilleur aperçu de leurs déploiements de cluster Kubernetes et simplifie la gestion et la mise à l’échelle des clusters dans des environnements de cloud hybride. Il existe deux façons principales d’y parvenir." - IBM

Razee résout l’un des problèmes les plus courants liés à la gestion de multiples workloads Kubernetes sur plusieurs clusters : le processus complexe de génération d’inventaire et de scripts qui décrivent les actions à mener cluster par cluster et application par application.



La solution lancée par IBM allège les charges opérationnelles en fournissant un tableau de bord (RazeeDash) avec un inventaire dynamique et un historique des modifications pour chaque cluster Kubernetes d’un environnement.

"Que l’on gère des centaines de clusters ou seulement quelques-uns, les puissantes fonctionnalités fournies par Razee peuvent grandement profiter aux processus de livraison et d’opérations." - IBM

- Le site officiel (en anglais)