TOOLinux

Le journal du Libre

IBM : logiciels cloud-native, optimisation Red Hat OpenShift

lundi 7 octobre 2019

Le nouveau patron de Red Hat, IBM, confirme la transformation de son offre de logiciels pour les rendre « cloud-native » et optimiser leur fonctionnement sur Red Hat OpenShift. Explications.

Les nouvelles capacités « Cloud-natives » seront désormais disponibles sous forme de solutions pré-intégrées appelées IBM Cloud Paks. Les logiciels conteneurisés et certifiés IBM permettront d’avoir un modèle d’exploitation commun pour tous les composants des applications avec l’ensemble des services associés.

Dans la foulée, IBM annonce également Red Hat OpenShift sur IBM Cloud : un service entièrement géré d’OpenShift sur le Cloud public d’IBM. Il peut être déployé en un clic avec une résilience, une conformité des données et une sécurité automatisées.

Red Hat OpenShift sur IBM Z et LinuxONE

IBM supporte déjà OpenShift sur ses serveurs Power Systems et de stockage. La société intégrera Red Hat OpenShift à ses systèmes d’entreprise, IBM Z et LinuxONE, qui conjointement "traitent plus de 30 milliards de transactions par jour dans le mond"e, selon l’entreprise.

Les logiciels et services annoncés aujourd’hui, qui comprennent plus de 100 solutions de la gamme de logiciels IBM optimisés pour tourner sur Red Hat OpenShift. Ils seront fournis sur la plateforme multicloud hybride d’IBM. 

Elle repose sur des technologies open source, dont Red Hat OpenShift (plateforme d’entreprise Kubernetes) et Red Hat Enterprise Linux.

« Red Hat libère le potentiel d’innovation grâce aux technologies basées sur Linux, notamment les conteneurs et Kubernetes, qui sont devenus les éléments fondamentaux des environnements de Cloud hybride », a déclaré Jim Whitehurst, president and CEO, Red Hat.

Soyez toujours informé.e de qui est là

Chez vous ou dans votre entreprise, profitez de tous les avantages offerts par une sonnette vidéo - images HD, système audio bidirectionnel et notifications activées par les mouvements -, le tout réunit dans un appareil élégant et compact, qui s’intègre parfaitement à toutes les maisons, appartements et petites entreprises (PME, TPE), équipés d’un judas. L’installation de votre appareil ne prend que quelques minutes et vous permet de voir qui se trouve à votre porte, de n’importe où. Pour en savoir plus sur Ring Door View Cam, rendez-vous ici. (Publicité)